remise des prix à partir du 22 août au salon du livre insulaire – Ouessant –
Créé en 1999, en lien avec le Salon International du Livre Insulaire de l’île d’Ouessant, le 17e PRIX DU LIVRE INSULAIRE sera attribué en août 2015. Il est doté de 7 prix récompensant les ouvrages parus entre le 1er mars 2014 et le 30 avril 2015. Les dotations sont remises aux auteurs. Les lauréats sont choisis par trois jurys composés de personnalités du monde littéraire insulaire. Les remises des prix se déroulent pendant le salon sur l’île d’Ouessant.
CATÉGORIE – FICTION
Finaliste
MOT – JULIE HÉTU
RÉSUMÉ

Ce livre, d’une tendre violence, nous fait penser aux anciennes tragédies grecques, à L’Or du Rhin de Wagner ou encore à Cervantès. Un roman comme on les aime.
Katharina Von Bülow
AUTEUR – Julie Hétu
Écrivaine et artiste multidisciplinaire, Julie Hétu publie un premier roman en 2005, … avec usure (Art le Sabord), puis le livre audio Baie Déception (Planète rebelle, 2009), pour lequel elle recevra le Prix du public du livre audio La plume de Paon 2011.
En 2010, pour écrire son troisième roman, elle entreprend un voyage en Espagne avec sa famille afin de mieux comprendre la culture taurine et les rituels sacrés entourant la mort. Elle découvre l’île de Majorque, les arènes d’Alcúdia et fait la rencontre d’un pianiste majorquin qui lui louera sa maison. Cette maison, calle Roca, dans le village d’Alcúdia, deviendra ce lieu d’écriture et alimentera son imaginaire d’écrivaine.
De ce voyage, paraitra un troisième roman Mot (Éditions Triptyque, 2014) finaliste du prix France-Québec 2015.
EDITEUR – Triptyque
Adresse postale : 2200, rue Marie-Anne Est – Montréal (Québec) H2H 1N1
Tel : 514-597-1666
Mail: triptyque@editiontriptyque.com
Site internet :
* www.triptyque.qc.ca
* www.revuemoebius.qc.ca