J’étais avec Raymond Cloutier à Vous m’en lirez tant.
Écoutez l’entrevue :
L’auteure Julie Hétu en est à sa première œuvre. Et pour marquer le coup, la jeune femme n’a pas fait dans l’évidence et la platitude: elle fait paraître …avec usure qui fait se fusionner la littérature et la technologie DVD.
Julie Hétu est accompagnée de l’éditeur Denis Charland qui a publié cet ouvrage peu commun aux éditions d’art Le Sabord.
«Voici un roman qui raconte l’histoire d’une jeune femme aux prises avec un objet insolite qui l’accompagne depuis longtemps : un mur dans toute sa simplicité embarrassante et affective.
Pour Sentine Bernier, il a la valeur d’un tableau, d’un espace de représentation. Et si un jour la peinture pouvait faire entendre ses fictions personnelles?
De plus, à l’intérieur du livre un DVD constitué de 6 courts métrages présentent l’origine des idées qui ont mené l’auteur à l’écriture d’un ouvrage de fiction. On y retrouve des lieux, des personnages, un monologue intérieur, etc.
Lire le roman et visionner le DVD c’est rendre possible un dialogue entre le fictionnel et le factuel. C’est écouter les personnages se raconter en dehors du discours de l’auteur.» – mot de l’éditeur